Skip to main content

Opening of the 2018 UNWG Bazaar

Michael Møller
Speech

20 novembre 2018
Bazar du CFNU

Welcome remarks by Mr. Michael Møller
United Nations Under-Secretary-General
Director-General of the United Nations Office at Geneva

Opening of the 2018 UNWG Bazaar / Bazar du CFNU
Door 40, Palais des Nations
Tuesday, 20 November 2018 at 10.00

Madame la Présidente du Cercle féminin des Nations Unies (Ms. Nehad Sukayri),
Chères membres du Cercle féminin des Nations Unies,
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs,
Chers collègues,
Chers amis :

C’est un grand plaisir pour moi d’être parmi vous aujourd’hui pour l’ouverture de ce Bazar. Mes profonds remerciements vont aux organisateurs et aux bénévoles du Cercle féminin des Nations Unies. C’est grâce à vous que notre communauté se rassemble chaque année à l'approche des fêtes pour une célébration communautaire festive, dont les profits vont aux enfants défavorisés dans le monde.
La feuille de route pour la réalisation des objectifs de développement durable prévoit que chaque enfant doit grandir dans un environnement sain et pacifique, que chaque enfant doit pouvoir manger à sa faim, aller à l'école, avoir accès à un médecin et s'épanouir pleinement.

Au fil des ans, les efforts du Cercle féminin des Nations Unies ont aidé des milliers d’enfants à avoir accès aux ressources indispensables pour profiter de l’enfance qu’ils méritent. Les bénéfices recueillis l'année dernière ont permis de financer 57 projets dans 44 pays à travers le monde. Tous mes collègues et moi-même, nous vous félicitons pour votre travail remarquable qui contribue à la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

Mesdames et Messieurs,

Plus de 70 missions permanentes participent à cette initiative cette année et je salue chaleureusement leur engagement continu.

Je vous encourage toutes et tous à profiter pleinement de cette journée pour visiter tous les stands d'artisanat et de restauration et pour contribuer aux efforts du Cercle féminin des Nations Unies pour faire de ce monde un endroit meilleur pour les enfants.

Je vous souhaite à toutes et à tous un Bazar réussi.