Skip to main content

Exposition « Art et Artisanat »

Michael Møller
Speech

11 mai 2015
Exposition « Art et Artisanat »

Allocution de M. Michael Møller
Secrétaire général adjoint des Nations Unies
Directeur général par intérim de l’Office des Nations Unies à Genève

Exposition – Art et Artisanat
Mezzanine, Bâtiment E, 2e étage
lundi 11 mai 2015 à 18 heures

Madame la Présidente du Cercle féminin des Nations Unies,
Chères Membres du Cercle féminin des Nations Unies
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs,
Chers amis :

C’est un honneur et un véritable plaisir pour moi que d’être parmi vous ce soir pour le vernissage de l’exposition « Art et Artisanat » organisée par le Cercle féminin des Nations Unies. Je remercie très chaleureusement les organisatrices de cette exposition qui se sont investies de manière bénévole pour rendre cet événement possible. Je remercie par ailleurs tous les artistes qui, par leurs œuvres diverses, ont contribué à la réalisation de cette exposition.

Cet événement est très attendu chaque année par la Genève internationale. Il est une occasion de célébrer d’anciens ou de nouveaux talents artistiques, et permet par là même de faire découvrir davantage le travail important du Cercle féminin des Nations Unies et de le soutenir. Depuis sa création, le Cercle féminin a soutenu de nombreux projets et a réellement marqué la vie d’enfants défavorisés par son engagement. Récemment, ce sont des orphelinats Biélorusses qui ont pu recevoir de nouveaux meubles ainsi que des équipements électriques et informatiques ; de jeunes adultes suivant une formation professionnelle au Cameroun ont pu se procurer du matériel scolaire ; des panneaux solaires ont été installés dans des hôpitaux au Cambodge en vue d’améliorer le travail et le bien-être des médecins et des patients. Et ces quelques exemples ne sont qu’une petite sélection parmi les nombreux engagements du Cercle féminin.

Dans le cadre de notre projet de changement de la perception de la Genève internationale, nous nous attachons à démontrer l’impact que les organisations internationales à Genève ont quotidiennement sur la vie de chacun d’entre nous. Le travail du Cercle féminin en est une preuve parfaite. Nous sommes fiers du travail effectué et de ses diverses réalisations, lesquelles illustrent parfaitement ce que nous pouvons atteindre lorsque nous travaillons ensemble dans la réalisation d’un objectif commun.

J’adresse une nouvelle fois mes sincères remerciements aux membres du Cercle féminin pour avoir organisé cet événement, ainsi qu’à celles et ceux qui y ont contribué par leurs œuvres artistiques. Merci également à vous tous, ici présents, pour votre présence à ce vernissage et votre intérêt pour cette belle exposition, ainsi que pour votre soutien continu au travail du Cercle féminin des Nations Unies. Je vous souhaite à toutes et à tous une très agréable soirée.