Aller au contenu principal

Travailler pour la paix, les droits et le bien-être

À la une

#3Minutes | 2026, une année charnière pour le multilatéralisme

En ce début d’année, ce nouvel épisode de 3 Minutes revient sur pourquoi 2026 s’annonce comme une année charnière pour le multilatéralisme, et sur le rôle clé de la Genève internationale face aux défis mondiaux.

Geneva Witness | La Suissesse Marina Wutholen soutient les initiatives de la jeunesse

Dans son dernier numéro cette année Geneva Witness met en avant le Young Activists Summit. Ce sommet réunit des jeunes du monde entier pour partager leurs actions en faveur des droits humains, de l’environnement et de la paix. Marina Wutholen, directrice du programme, coordonne les activités et encourage l’engagement des participants pour atteindre les Objectifs de Développement Durable. 

📻 3 infos, 5 minutes : l’actualité de la semaine de l'ONU Genève chaque vendredi - 30.01.26

🎙️ La situation en Syrie avec le HCR; 🎙️ La session extraordinaire du Conseil des droits de l’homme sur l’Iran; 🎙️ La Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

Geneva Witness | Jürg Lauber : la Suisse au service du multilatéralisme et des droits humains

Geneva Witness donne la parole à l’Ambassadeur Jürg Lauber, Représentant permanent de la Suisse auprès de l’ONU et Président du Conseil des droits de l'homme en 2025.

En ce moment à l'ONU Genève

Committee on the Elimination of Discrimination against Women (CEDAW)

CEDAW 92e Session - (02-20 Fev 2026)

Le Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes est composé d’experts indépendants chargés de surveiller l’application de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes. Il compte 23 spécialistes des droits des femmes à travers le monde.

La Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes est un outil qui permet aux femmes du monde entier d’apporter des changements dans leur vie quotidienne. Dans les pays qui l’ont ratifié, cette Convention s’est révélée indispensable pour contrer les effets de la discrimination, dont la violence, la pauvreté et le manque de protection juridique, ainsi que le refus de reconnaître les droits en matière de succession, les droits de propriété et d’accès au crédit.

Dernière mise à jour: