Перейти к основному содержанию

Le nouveau Représentant permanent du Suriname présente ses lettres de créance

Présentation des lettres de créances

 

M. Aroen Kumar Jadoenathmisier a présenté aujourd’hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentant permanent du Suriname auprès de l’Office.

Avant cette nomination, M. Jadoenathmisier était, depuis 2020, Secrétaire permanent du Ministère des affaires économiques du Suriname. Président du Conseil de surveillance du Centre pour l'innovation et la productivité du Suriname depuis 2022, M. Jadoenathmisier est également, depuis 2020, membre du Conseil de surveillance de la Banque centrale du Suriname ainsi que membre du Comité des changes – dont il a aussi exercé la présidence par intérim.

Entre autres très nombreuses fonctions assumées au sein d’institutions étatiques ou paraétatiques au Suriname, M. Jadoenathmisier a été Président du Conseil d’administration de la BGVS Medicine Supply Company de 2012 à 2016, Président du Fonds de crédit agricole de 2008 à 2012 ou encore membre du Conseil d’administration du Bureau des normes de 2008 à 2016.

M. Jadoenathmisier est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Anton de Kom du Suriname. Né le 8 mai 1967, il est marié.

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel. 

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment. 

 

CR24.004F