Перейти к основному содержанию

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU NICARAGUA PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

Présentation des lettres de créances

 

M. Orlando José Tardencilla a présenté aujourd'hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l'accréditant comme Représentant permanent du Nicaragua auprès de l'Office.

Avant sa nomination à Genève, M. Tardencilla était, depuis 2012, député au Parlement centraméricain (PARLACEN), au sein duquel il a notamment été Président de la Commission Éducation et de la Commission Politique. Il a également été député élu de l’Assemblée nationale du Nicaragua de 2002 à 2007 – mandat au cours duquel il a notamment exercé la présidence de la Commission Justice. Auparavant, M. Tardencilla a exercé deux autres mandats de député au sein de l’Assemblée nationale nicaraguayenne, entre 1996 et 2002 et entre 1985 et 1990.

Avocat et notaire, M. Tardencilla a également été Professeur à l’Université technologique du Nicaragua, à l’Université centraméricaine (UCA), à l’Université autonome du Nicaragua (RUCFA et Ruben Dario), et à l’Université populaire du Nicaragua (UPONIC).

M. Tardencilla est titulaire d’une licence en droit de l’Université nationale autonome de Leon.

Il est marié et père de six enfants.

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel.

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.

 

CR22.001F