跳转到主要内容

Le nouveau Représentant permanent du Kirghizistan présente ses lettres de créance

Présentation des lettres de créances

 

M. Omar Sultanov a présenté aujourd’hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentant permanent de la République kirghize auprès de l’Office.

M. Sultanov a déjà été Représentant permanent de son pays auprès des Nations Unies à Genève, de 1999 à 2002, période pendant laquelle il était également Ambassadeur du Kirghizistan en Suisse, au Liechtenstein et en Italie. Il a ensuite été nommé premier Ministre adjoint aux affaires étrangères du Kirghizistan, en 2002.

Ayant débuté sa carrière diplomatique en 1991, M. Sultanov a notamment été Premier Secrétaire à la Mission permanente de l’ancienne URSS, puis de la Fédération de Russie, auprès de l’Office des Nations Unies à Vienne. De 1993 à 1996, il était Représentant permanent du Kirghizistan auprès de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (CSCE) et des autres organisations internationales à Vienne, avant d’être nommé Ambassadeur en Allemagne et au Saint-Siège, de 1996 à 1998, puis chef de l’administration de la présidence de la République du Kirghizistan, en 1998.

Plus récemment, M. Sultanov a travaillé dans le secteur privé, notamment en tant que Vice-Président du conseil d’administration de la société SGS NIS S.A., à Genève, de 2002 à 2011 et, depuis 2007, conseiller du Président du Conseil d’administration de KUB Management, au Kazakhstan.

De 2009 à 2010, M. Sultanov a par ailleurs été conseiller du Ministre des finances du Kirghizistan.

M. Sultanov a étudié l’histoire moderne et contemporaine à l’Université d’État Lomonossov de Moscou et est titulaire d’un doctorat. Il est né le 18 avril 1962 à Osh, au Kirghizistan.

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel.

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.

 

CR22.028F