تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

LA NOUVELLE REPRÉSENTANTE PERMANENTE DE LA ZAMBIE PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

Présentation des lettres de créances

 

Mme Eunice M. Tembo Luambia a présenté aujourd'hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l'accréditant comme Représentante permanente de la Zambie auprès de l'Office.

Avant sa nomination à Genève, Mme Luambia était Directrice du Département de la lutte antimines au siège du Ministère des affaires étrangères zambien (à Lusaka) depuis septembre 2011. D’août 2007 à septembre 2011, elle a également été Haute-Commissaire adjointe et cheffe de la chancellerie au Haut-Commissariat de la Zambie à Londres (Royaume-Uni), où elle a été Haute-Commissaire par intérim de juillet à octobre 2009. D’août 2002 à août 2007, elle a également été Première Secrétaire pour les affaires politiques au Haut-Commissariat de la Zambie à Prétoria (Afrique du Sud), où elle été Haute-Commissaire par intérim de septembre à décembre 2002.

Diplomate de carrière, Mme Luambia a été en charge de l'Asie, des Amériques et de l'Europe au siège du Ministère des affaires étrangères de décembre 1993 à 1995, puis en charge de l'Afrique, de l'Organisation de l'Union africaine/Union africaine et du Moyen-Orient de 1995 à 2002.

Mme Luambia est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en diplomatie et études internationales de l'Institut zambien d'études diplomatiques, d’un master en relations internationales de l’Université du Kent à Canterbury (Royaume-Uni) et d’un bachelor en administration publique de l’Université de Zambie.

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel.

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.

 

CR22.024F