تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

LA NOUVELLE REPRÉSENTANTE PERMANENTE DU BÉLARUS PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

Présentation des lettres de créances

 

Mme Larysa Belskaya a présenté aujourd'hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l'accréditant comme Représentante permanente du Bélarus auprès de l'Office.

Avant sa nomination à Genève, Mme Belskaya était, de 2021 à 2022, Cheffe du Département de l’analyse de la politique étrangère du Ministère des affaires étrangères du Bélarus. Auparavant, elle a été Ministre conseillère à l’ambassade du Bélarus au Royaume-Uni de 2019 à 2020.

Mme Belskaya a également été Conseillère à la Mission permanente du Bélarus auprès des Nations Unies à New York de 2012 à 2016 ; Première Secrétaire à l’ambassade du Bélarus aux États-Unis de 2004 à 2008 ; et Cheffe de la Chancellerie à la Mission permanente du Bélarus auprès des Nations Unies à New York de 1997 à 1999.

Diplomate de carrière, Mme Belskaya a occupé divers autres postes au sein du Ministère des affaires étrangères du Bélarus. Elle y a notamment été Cheffe du Département général de la diplomatie multilatérale de 2017 à 2019, et Cheffe adjointe du Département de la coopération économique et du développement durable de 2016 à 2017.

Née le 14 novembre 1963, Mme Belskaya a terminé en 1999 ses études de troisième cycle au Département d’histoire du Bélarus de l’Université d’État du Bélarus. Outre le bélarussien, elle parle le russe, l’anglais et le polonais.

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel.

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.

 

CR22.013F