Pasar al contenido principal

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ONUG RENCONTRE LE MAIRE DE GENÈVE POUR DISCUTER DE LA COOPÉRATION AVEC LA VILLE-HȎTE

Press Conferences

Genève, 25 août 2016 – Le Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, Michael Møller, a tenu aujourd’hui sa première rencontre officielle avec le Maire de Genève, Guillaume Barazzone, depuis la nomination de ce dernier en juin.

M. Møller a pris cette opportunité pour féliciter M. Barazzone de sa nomination et pour discuter de voies de collaboration pour l’avenir.

« Les agences onusiennes et les autres agences internationales à Genève se situent à la croisée des efforts déployés dans les domaines de la paix, des droits et du bien-être », a déclaré M. Møller. « Je ne manque jamais de parler à tous ceux que je rencontre – collègues, journalistes et représentants politiques – du lien direct entre ce que nous faisons ici à Genève et de son impact sur la vie des citoyens dans le monde entier. »

Après avoir remercié le Directeur général, M. Barazzone a affirmé : « L'ONU et les organisations internationales contribuent grandement au rayonnement de Genève. En tant que maire je tiens à intensifier le dialogue avec ces institutions ».

A Genève, le système onusien, les autres organisations internationales, les missions diplomatiques, les organisations non gouvernementales et bien d’autres partenaires forment un écosystème exceptionnel de plus de 40 000 personnes, toutes particulièrement bien placées pour faire avancer les Objectifs de développement durable.

La collaboration au sein de la Genève internationale est un modèle de décloisonnement, en ligne avec l’engagement pris dans l’Agenda 2030 d’encourager les partenariats et les approches multisectorielles.

Le 13 septembre prochain, à la Brasserie des Halles de l’Ile, l’ONUG et la Ville de Genève lanceront une nouvelle initiative appelée « Geneva Mix & Mash », avec pour but de promouvoir les échanges entre les communautés internationale et locale. La Ville de Genève est elle-même parmi les plus de 80 partenaires du Projet de changement de perception mis au point par le Directeur général pour mieux exprimer l’impact global de la Genève internationale.

En mai 2016, le Conseil administratif de la Ville avait décerné à M. Møller la médaille « Genève reconnaissante ».


Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel

DG16/010F