Pasar al contenido principal

DIRECTOR-GENERAL OF UNOG WELCOMES GENEVA'S CONTRIBUTION OF 20 MILLION CHF TO RENOVATE THE PALAIS DES NATIONS (in French)

Press Conferences

Genève, le 1er juillet 2016 – Le Directeur général de l'Office des Nations Unies à Genève, Michael Møller, se réjouit de la décision cette semaine du Conseil municipal de la Ville de Genève de participer, à hauteur de 20 millions de francs, au prêt que la Suisse accordera au projet de rénovation du Palais des Nations.

«Je suis très reconnaissant à la Ville de Genève d'avoir donné son aval à ce prêt. Cela constitue une autre étape importante en vue d'assurer le financement nécessaire à la modernisation du Palais des Nations, l'un des bâtiments les plus emblématiques de Genève», a déclaré M. Møller.

Les autorités cantonales et municipales ont déjà approuvé leurs contributions au prêt sans intérêts pour le projet. Pour ce qui est du niveau fédéral, le Conseil national a déjà donné son accord au mois de juin dernier, et le Conseil des États se prononcera au mois de septembre.

Après cette ultime étape, le prêt total de 400 millions devrait être définitivement approuvé et les fonds seront mis à disposition dès janvier 2017.

Le coût total de la construction d'un nouveau bâtiment dans l'enceinte du Palais des Nations et de la rénovation de ce dernier, qui date des années 30, se chiffre à 836,5 millions de francs.

Les travaux de rénovation sont censés commencer en 2017 et se termineront en 2023, selon le calendrier établi.


Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel

DG16007F